paradis

Hommages

Le PRASMEL c’est une famille de Sacrés de Birmanie, c’est MA famille. Les générations se succèdent depuis une trentaine d’années. Un ne va pas bien et tout est bouleversé… Ils vivent  TOUS près de nous et  après leur départ ils ne sont pas abandonnés aux services vétérinaires.  Ils reviennent chez nous. C’est ainsi que nous vivons en symbiose, TOUS  ensemble.

paradisJe dois reconstituer le diaporama  fait à l’époque pour rendre hommage à mes chats …  Si Certains éleveurs ne gardent pas leurs chats vieillissants, ce n’est pas le cas du Prasmel. Nos chats passent leur vie entière à nos côtés. Il n’en saurait être autrement ! et c’est avec une tristesse immense que nous avons dû les voir s’en aller les uns après les autres. .. Des diagnostics pas assez précis  ou encore une tumeur mammaire nous ont privé trop tôt de certains d’entre eux.

Chouchous

  paradis

La Doyennes des Doyennes du Prasmel, partie à quelques semaines de ses 21 ans, Fille de notre regrettée Filipine , qui aura  été un « chat à part » dans mon coeur. Elle a vécu et a été bichonnée par Nadia, sa mamaine (contraction maman humaine)  qui est revenue lui prendre un petit  frère Newton du Prasmel, seal tabby partie cette année 2015…. lui aussi dans l’année de ses 18 ans …..

Nadia est orpheline de Sacrés, mais s’occupe et récupère des chats  et chiens abandonnés…. Un vaste programme qui l’occupe à temps plein

 

5 réflexions au sujet de « Hommages »

  1. Même absent il est toujours présent
    chaque jours qui passent n’ efface pas le souvenir
    il est enfoui dans un coin du cœur .
    c ‘est très dur .

  2. Ce chat blanc à la tête très sombre, au poil somptueux – sous le bouquet de fleurs – est une vraie beauté. Je comprends que l’on ne puisse les oublier, je suis aussi passée par là.

    1. Non , on n’oublie jamais un chat qui a partagé de longues années son quotidien avec nous tout comme une personne , pour moi c’est pareil, voire même plus fort !!!!

  3. Un très bel hommage , avec une bande son bien émouvante !
    Harpège était une vraie beauté qui a du être l’amour fou de sa douce Maman.Nul doute qu’elle a été très émue de revoir ainsi sa bichette disparue .
    Quant à son cadre de vie : pas mal du tout , elle a profité d’une très jolie maison ! :-)

  4. C ‘est toujours avec une très grande émotions que je regarde ce magnifique hommage pour ma fille chérie 21 ans d ‘amour .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *